Skål Côte d’Azur

Qui sommes-nous – Pourquoi adhérer ?

Le Skål International est une organisation internationale qui réunit des cadres issus de l’industrie des voyages. Son but : promouvoir l’amitié à travers le tourisme. Le premier club a été fondé à Paris en 1932 à la suite d’un voyage de familiarisation en Scandinavie.

Historique

Motivés par leur expérience et les relations d’amitié ayant émergées de ces voyages, un grand groupe de professionnels dirigé par Jules Mohr, Florimond Volckaert, Hugo Krafft, Pierre Soulié et Georges Ithier, a pu donner naissance au premier Skål Club de Paris le 16 décembre 1932.

L’idée d’une amitié internationale entre les professionnels du tourisme est ensuite développée et, dès le début de 1934, on pouvait déjà observer la formation de 12 clubs dans cinq pays différents. C’est alors qu’est née l’idée de créer un partenariat, dans le but de rassembler tous les Clubs, afin de favoriser l’entretien d’un bon esprit et de relations d’amitié dans les secteurs du Voyage et du Transport à travers le monde.

L’Association Internationale des Skål Clubs (AISC) a été créée le 28 avril 1934 à l’Hôtel Scribe à Paris, lors d’une Assemblée Générale composée de 21 délégués, représentants de 11 clubs, ainsi que de deux observateurs de Londres, qui ont élu ensemble le Comité exécutif, sous la présidence de Florimond Volckaert :

En mémoire de la date de la fondation du Skål International, chaque 28 avril est célébrée la journée Mondiale du Skål.

Fondation du Skål International

Aujourd’hui, Skål International existe dans 102 pays et compte plus de 13583 membres, qui interagissent pour discuter et soulever des questions d’intérêt commun.

Skål International est le plus grand réseau mondial de Professionnels du Tourisme dont le but est de promouvoir le Tourisme, les relations d’Affaires et d’Amitié dans le monde depuis 1934. Ses membres sont des directeurs et des cadres supérieurs du secteur du tourisme en relation étroite les uns avec les autres dans l’examen de questions d’intérêt commun, ainsi que dans l’amélioration d’un réseau d’affaires et la promotion de destinations

« Être membre Skål International signifie être en contact avec les bonnes personnes disposant du bon niveau d’influence. Tous nos membres sont des leaders dans leur secteur et sont fiers de faire partie d’une organisation mondialement respectée. »

Les membres du bureau Skål Côte d’Azur

Les avantages du Club

En devenant membre du Skål, vous pourrez participer, à des conditions très avantageuses, à des salons du tourisme internationaux, tel que le WWT à Londres, ITB à Berlin, Imex à Francfort
Les stands du Skål International seront à votre disposition pour prendre vos rendez-vous professionnels afin de favoriser la promotion de vos établissements dans le monde.

Le Skål International lors de salons

Quels sont les avantages de l’adhésion à un Club International comme le Skål ?

  • Grâce aux contributions des Clubs du monde entier, le Fonds Florimond Volckaert aide tout Skållègue qui se trouve dans une situation de crise ou de nécessité financière.
  • La carte de membre de Skål International permet aux membres d’obtenir des réductions dans certains établissements dirigés par des membres du Skål.
  • Le réseau mondial de membres du Skål est accessible par le biais du site web du Skål suivant www.skal.org.  Vous disposez des informations sur tous les membres du monde entier au bout de vos doigts.
  • Les membres du Skål sont bienvenus à toutes les réunions organisées dans le monde. Où qu’ils voyagent, ils peuvent accéder à un réseau d’amis Skållègues et collègues.
  • Skål News, un magazine publié trimestriellement, est un instrument d’information sur l’organisation, et le soutien publicitaire idéal pour atteindre 20.000 professionnels

10 bonnes raisons pour devenir membre du Skål International

  1. Un accès par votre code personnel d’adhérent à réseau mondial (prospects) de plus de 15.000 professionnels décideurs/dirigeants du Tourisme et des Voyages sur le site du SKAL International.
  2. Le SKAL compte 400 clubs répartis sur 5 continents dans 90 pays et vous permet de les rencontrer lors du Congrès Mondial ou du Congrès Européen annuels, notamment lors du workshop B2B.
  3. 3 clubs vous accueillent : Côte d’Azur, Var Provence, Paris et Monaco.
  4. Il est demandé d’assister au moins à 4 événements SKAL, rencontres, conférences d’intérêt pour les professionnels du Tourisme et des Voyages suivies d’un repas amical.
  5. Une possibilité d’être gratuitement sur le stand SKAL dans de nombreux salons professionnels du Tourisme B2B à travers le monde, pour y recevoir vos rendez-vous, pour générer du business.
  6. Un lien URL de votre site avec le site du SKAL International pour tous les membres inscrits et vice versa.
  7. Une page promotionnelle gratuite sur le site du SKAL International pour chaque entreprise d’un adhérent qui en fait la demande.
  8. La possibilité de mettre en avant les « avantages SKAL » destinés aux autres adhérents du monde entier sur le site du SKAL International.
  9. En France la cotisation annuelle moyenne à un club SKAL est de 200 euros.
  10. Enfin, le plus important : la principale vocation du SKAL est de créer des liens amicaux entre les professionnels du Tourisme et des Voyages à travers le monde dans le but de « Faire des Affaires entre Amis ».