Retours d’expérience des « Skallègues »

Retours d’expériences des membres
Skal International Côte d’Azur

Skål International est une Association de Professionnels du Tourisme qui vise à encourager la création et l’entretien d’un réseau de professionnels à l’échelle mondiale. Le club Skal International Côte d’Azur organise des événements, des rencontres pour créer des opportunités commerciales et répondre au slogan du Skal International « Faire des affaires entre amis ».

Être membre du club Skal Côte d’Azur vous offre des opportunités de réseautage local, un accès à la Base de données mondiale Skål pour étendre vos contacts professionnels et promouvoir votre activité.

Voici des retours d’expériences des membres du club :

Être membre du club Skal Côte d’Azur m’a permis de rencontrer des professionnels de qualité lors des événements et grâce à ce réseaux, j’ai pu entamer des partenariats et signer des contrats avec des skallègues : Hôtel Riva, Hôtel Cantemerle, Restaurant Tandoori flame, KL Konsulting, Adorik, et d'autres à venir ! Merci à la présidente pour son engagement envers le club et ses adhérents. Nathalie ZAFRA CSP France
J’ai rencontré beaucoup de personnes grâce à ces rencontres professionnelles » et un rendez vous auprès de Monsieur Le Maire de CAGNES SUR MER , qui m’a reçu afin de me solliciter des propositions diverses pour des Evènements, dont j’attends un retour pour la future saison

De toute façon que ce soit des rencontres récentes ou plus anciennes lors des soirées SKAL, , il reste toujours quelque chose d’essentiel car ce qui n’est pas possible aujourd’hui sera possible demain !
LES CONTACTS SONT ETABLIS !
Patricia PETILLION BOOKING EVENTS
Etant implantée depuis peu sur la région le skal m’a permis de m’intégrer rapidement tant au niveau professionnel que personnel.
J’ai pu rencontrer des futurs clients, partenaires mais aussi de belles personnes avec qui j’ai pu échanger et découvrir notre belle région.
Et je remercie tout particulièrement notre présidente Nicolle qui grâce à sa personnalité hors norme apporte cette force et ce dynamisme à notre Club.
Je suis fière aujourd’hui de faire partie du Skal international côte d’azur.
Christine LOISON EUCLEA CONSEIL
La galerie ArtNice est membre du Skål Côte d'Azur depuis trois ans et nous avons profité de nombreuses opportunités business.
En voici quelques unes: personnalisation de cadeaux clients et aménagement d'espaces pour des skållègues hôteliers, décoration d'une salle pour un évènement organisé par la chambre de commerce, installation de vitrine-boutique, création d'un évènement en partenariat avec différentes structures touristiques.
Les occasions de faire du business entre amis sont nombreuses, il règne dans le club un véritable esprit collaboratif et d'entraide.
La participation aux réunions mensuelles renforce bien évidemment cette cohésion de groupe et l'ambiance y est très conviviale.
Sébastien DI NATALE GALERIE ARTNICE
Grâce au Skal, j'ai trouvé une ambiance très conviviale et motivante pour développer "ensemble" en respect des savoir-faire de chacun !
J'ai ressenti l'ouverture de tous les membres avec une belle écoute et une grande curiosité pour nos cuvées ! Merci !
Des études de développement sont en cours avec une volonté de concrétiser dans un temps proche ...Génial ! Skal !!!
Christine GIRAUDEAU CHAMPAGNE COMTE de CHEURLIN
Grâce au Skal nous avons pu accueillir 11 nouveaux clients au sein de notre entreprise. Parmi eux, 8 (dont 2 qui viennent de l'étranger) sont venus vers nous pour une création de fragrance, 1 pour qui le devis est encore en cours, 1 pour une création de bougie et 1 pour découvrir nos Amenitiz. De plus, grâce au Skal, nous avons pu accueillir dans nos rangs 6 nouveaux fournisseurs.
Tout cela sans compter sur les nombreuses mises en relation qui ont permis d'aboutir à la signature de contrats.
Karine DERACO SOLUTIONS PARFUM
Tout d’abord grâce au Skal j’ai eu l’occasion de rencontrer Bérangère Authieu qui nous a déjà contacté à deux reprises pour organiser des événements au Cap d’Antibes Beach Hotel. Par le biais de son contact, nous avons signé un partenariat avec le groupement d’agences dont elle fait partie lui permettant d’obtenir des conditions préférentielles. J’ai également rencontré Catherine Brothier dont la pâte à tartiner ravit les papilles de nos clients au pdj le matin. Enfin je ne désespère pas de convaincre notre propriétaire pour créer un parfum signature avec Karine Deraco de Solution Parfums. Et bien entendu, je n’ai pas parlé de ma marraine Nathalie qui m’a fait connaître le Skal lorsque nous avons signé le contrat de la création de notre site internet. Céline RISSO Cap d'Antibes Beach Hôtel
Grâce au Skal Côte d’Azur, j’ai trouvé des partenaires-experts dans leur métiers respectifs, pour pouvoir collaborer dans le cadre de mon activité de montage de nouveaux projets hôteliers.
En particulier, je collabore avec Gauthier Leroy sur la définition et le business model des autres services (hors nuitée hôtelière) : bar-co-working, restauration, qui sont potentiellement générateurs de revenus notables pour le futur exploitant hôtelier.
De plus, je suis aussi en relation avec Clotilde Herman pour la partie aménagement intérieur et design des hôtels, et Nathalie Zafra pour l’infrastructure technologique des hôtels. Albert DUCIC ADorik Consulting
Merci à mon amie Nicolle Martin qui réunit au SKAL de belles adresses ; je suis fière de faire partie du Skal et de côtoyer de si belles maisons avec de très très belles équipes comme à l'hôtel INDIGO Cagnes sur Mer 💚♻️🌱🌿🌼🌻💫🪴🌷🌺💐🌸❤️ Marlène RENAUD CQS : donner du sens à l'organisation
Toute l'équipe de Your Travel Experience est ravie de pouvoir faire du business entre amis, en France mais aussi au-delà des frontières !
Nous avons eu l'opportunité de concrétiser un voyage avec une skallègue agent de voyage à San Francisco et aurons le plaisir de recevoir son groupe au printemps prochain. Le début d'un beau partenariat en perspective !
Bérangère AUTHIEU Your Travel Experience

Le Skål Côte d’Azur est partenaire du CRT.
Plus d'informations sur www.marque-cotedazurfrance.com.