Conférence de presse : bilan de la saison estivale de la Métropole Nice Côte d’Azur

07 septembre 2021

Nicolle a assisté à la conférence de presse sur le bilan de la saison estivale de Nice et la Métropole donnée par le maire de Nice, Christian Estrosi.

Nice a connu une fréquentation exceptionnelle. Malgré la crise et le passe sanitaire les taux d’occupation des établissements touristiques ont été supérieurs à 2019. Et le mois de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices.

Malgré un démarrage difficile en juin, le taux d’occupation des établissements touristiques de Nice a été de 68 % en juillet et de 91,1% en août avec des pics de 98 %.
Le maire de Nice s’est félicité de ces bons résultats qui démontre la capacité de résilience de la ville qui a surmonté avant le covid les conséquences économiques des attentats de 2016.

Il se félicite aussi de la clientèle plus qualitative composée de Français et d’Européen mais aussi d’Américains au haut pouvoir d’achat. Ce tourisme étranger représente 58% des touristes niçois.

Les Russes, les Asiatiques et les Anglais ne sont pas venus cette année dans la capitale de la Côte d’Azur à cause des restrictions sanitaires en vigueur dans leur pays.

Christian Estrosi a rappelé que 3000 chambres d’hôtels sont en chantier actuellement à Nice, ce qui permettra d’augmenter d’un tiers la capacité hôtelière de la ville.

Le mois de septembre s’annonce encourageant avec le retour des touristes à haut pouvoir d’achat mais aussi le tourisme d’affaire, congrès, séminaires.

Le Haut Pays aussi a enregistré de très bons résultats.

La campagne de publicité réalisée par le CRT et les villes de la Côte ciblant la clientèle française mais aussi européenne a contribué au succès de la saison estivale.

Le Skål Côte d’Azur est partenaire du CRT.
Plus d'informations sur www.marque-cotedazurfrance.com.

Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur France